英语论文网

留学生硕士论文 英国论文 日语论文 澳洲论文 Turnitin剽窃检测 英语论文发表 留学中国 欧美文学特区 论文寄售中心 论文翻译中心 我要定制

Bussiness ManagementMBAstrategyHuman ResourceMarketingHospitalityE-commerceInternational Tradingproject managementmedia managementLogisticsFinanceAccountingadvertisingLawBusiness LawEducationEconomicsBusiness Reportbusiness planresearch proposal

英语论文题目英语教学英语论文商务英语英语论文格式商务英语翻译广告英语商务英语商务英语教学英语翻译论文英美文学英语语言学文化交流中西方文化差异英语论文范文英语论文开题报告初中英语教学英语论文文献综述英语论文参考文献

ResumeRecommendation LetterMotivation LetterPSapplication letterMBA essayBusiness Letteradmission letter Offer letter

澳大利亚论文英国论文加拿大论文芬兰论文瑞典论文澳洲论文新西兰论文法国论文香港论文挪威论文美国论文泰国论文马来西亚论文台湾论文新加坡论文荷兰论文南非论文西班牙论文爱尔兰论文

小学英语教学初中英语教学英语语法高中英语教学大学英语教学听力口语英语阅读英语词汇学英语素质教育英语教育毕业英语教学法

英语论文开题报告英语毕业论文写作指导英语论文写作笔记handbook英语论文提纲英语论文参考文献英语论文文献综述Research Proposal代写留学论文代写留学作业代写Essay论文英语摘要英语论文任务书英语论文格式专业名词turnitin抄袭检查

temcet听力雅思考试托福考试GMATGRE职称英语理工卫生职称英语综合职称英语职称英语

经贸英语论文题目旅游英语论文题目大学英语论文题目中学英语论文题目小学英语论文题目英语文学论文题目英语教学论文题目英语语言学论文题目委婉语论文题目商务英语论文题目最新英语论文题目英语翻译论文题目英语跨文化论文题目

日本文学日本语言学商务日语日本历史日本经济怎样写日语论文日语论文写作格式日语教学日本社会文化日语开题报告日语论文选题

职称英语理工完形填空历年试题模拟试题补全短文概括大意词汇指导阅读理解例题习题卫生职称英语词汇指导完形填空概括大意历年试题阅读理解补全短文模拟试题例题习题综合职称英语完形填空历年试题模拟试题例题习题词汇指导阅读理解补全短文概括大意

商务英语翻译论文广告英语商务英语商务英语教学

无忧论文网

联系方式

法国论文:Allongez-vous sur le canapé, s’il vous plaît--Analyse stylistique et rhétorique de Madame Bovary [2]

论文作者:英语论文论文属性:作业 Assignment登出时间:2012-03-22编辑:lena ding点击率:5556

论文字数:2546论文编号:org201203221101178917语种:法语 Français地区:法国价格:免费论文

关键词:AnalysestylistiquerhétoriqueMadame Bovary

摘要:Un des plus grands romanciers français du XIXe siècle, Gustave Flaubert se place entre le roman psychologique, et le mouvement naturaliste. Madame Bovary, son chef d’œuvre, n’est pas le roman épique comme Les misérables de Victor Hugo ou Le Conte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas. Flaubert a commencé Madame Bovary en septembre 1851. Mais ce n’est qu’en avril 1856 qu’il a finalement fini ce roman d’un peu plus de cent mille mots.

ais ce n’est qu’en avril 1856 qu’il a finalement fini ce roman d’un peu plus de cent mille mots.

L’acte d’écrire est douloureux pour Flaubert. C’est une douleur de la conception et de la naissance. Écrire est, pour lui, un art de création. Les phrases qu’il a soigneusement construites sont non seulement les unités d’un style ou d’une œuvre, mais celle d’une vie. Les phrases de Flaubert sont toutes pleines de vivacité. Ensemble, elles sont vivantes comme quelque chose de chair et de sang, un être humain avec toutes ses motivations, tous ses désirs et toutes ses complexités.

Prenons comme exemple, cet extrait de Madame Bovary qu’on a nommé le Promenade sentimentale. Une analyse générale est suffisante pour nous montrer le génie raffiné du texte. Les différentes pièces du décor sont précisément placées sur la scène imaginaire grâce à des verbes qui ont établi, de l’horizontal à la vertical, un sens clair de la direction. Les images sont luxueuses et abondantes en couleur. Comme un film artistique avec un rythme changeant réalisé par les séquences tantôt courtes tantôt longues, le texte est composé d’une série entrelacée des phrases langues et courtes. Le rythme binaire valse constamment aves le rythme ternaire. La description pleine de vie qui donne tellement d’imagination est achevée par l’utilisation généreuse des figures rhétoriques, soient-elles la comparaison, la métaphore, la synecdoque ou la personnification.

Mais tout cela est simplement l’apparence, l’écorce de l’arbre. Ces phrases de Flaubert sont vivantes comme une personne, dont au lieu de faire une évaluation, nous devons essayer les analyses psychologiques. Si j’ose jouer à Freud, que trouverai-je?

L’abandon inévitable à la tentation et un amour destiné à finir par la tragédie.

Regardons d’abord des images souvent sinistres dans cet extrait. Premièrement c’est l’eau. La présence de ce liquide est constante dans cette promenade. Les personnages commencent leur trajet « en suivant le bord de l’eau », rêvent « les bonheurs futurs comme les rivages des tropiques » et finissent par naviguer sur les grosses pierres en évitant « les flaques d’eau ». La rivière coule « rapide et froide à l’œil », comme un symbole peu propice de cet amour. L’eau, avec ses caractères fluide et floue, donne toujours une impression de l’instabilité, de l’ambigüité et de la fragilité. Les sentiments des personnages, soient-ils la résolution de résister l’amour ou l’espoir des bonheurs, sont tous vagues et flous comme de l’eau, qui peuvent changer quel seconde qu’il soit. Deuxièmement c’est le silence. La rivière coule « sans bruit » lorsque « au delà, tout alentour, la prairie semblait vide », et « la jeune femme et son compagnon n’entendaient en marchant que la cadence de leurs pas sur la terre du sentier, les paroles qu’ils se disaient, et le frôlement de la robe d’Emma qui bruissait tout autour d’elle ». Pas de chants d’oiseaux ni de cris d’insectes. Excepté un peu de végétation et par hasard « un insecte à pattes fines », il semble que tout autour d’Emma et de Léon est immobile, mort. Au contraire de la jovialité flamboyante et enthousiaste de l’amour, ce silence peu naturel semble justement à un mauvais augure pour ces deux amoureux. Troisièmement, les couleurs dans ce tableau ne sont, elles non plus, vraiment pleine de joie.论文英语论文网提供整理,提供论文代写英语论文代写代写论文代写英语论文代写留学生论文代写英文论文留学生论文代写相关核心关键词搜索。

英国英国 澳大利亚澳大利亚 美国美国 加拿大加拿大 新西兰新西兰 新加坡新加坡 香港香港 日本日本 韩国韩国 法国法国 德国德国 爱尔兰爱尔兰 瑞士瑞士 荷兰荷兰 俄罗斯俄罗斯 西班牙西班牙 马来西亚马来西亚 南非南非