英语论文网

留学生硕士论文 英国论文 日语论文 澳洲论文 Turnitin剽窃检测 英语论文发表 留学中国 欧美文学特区 论文寄售中心 论文翻译中心

Bussiness ManagementMBAstrategyHuman ResourceMarketingHospitalityE-commerceInternational Tradingproject managementmedia managementLogisticsFinanceAccountingadvertisingLawBusiness LawEducationEconomicsBusiness Reportbusiness planresearch proposal

英语论文题目英语教学英语论文商务英语英语论文格式商务英语翻译广告英语商务英语商务英语教学英语翻译论文英美文学英语语言学文化交流中西方文化差异英语论文范文英语论文开题报告初中英语教学英语论文文献综述英语论文参考文献

ResumeRecommendation LetterMotivation LetterPSapplication letterMBA essayBusiness Letteradmission letter Offer letter

澳大利亚论文英国论文加拿大论文芬兰论文瑞典论文澳洲论文新西兰论文法国论文香港论文挪威论文美国论文泰国论文马来西亚论文台湾论文新加坡论文荷兰论文南非论文西班牙论文爱尔兰论文

小学英语教学初中英语教学英语语法高中英语教学大学英语教学听力口语英语阅读英语词汇学英语素质教育英语教育毕业英语教学法

英语论文开题报告英语毕业论文写作指导英语论文写作笔记handbook英语论文提纲英语论文参考文献英语论文文献综述Research Proposal代写留学论文代写留学作业代写Essay论文英语摘要英语论文任务书英语论文格式专业名词turnitin抄袭检查

temcet听力雅思考试托福考试GMATGRE职称英语理工卫生职称英语综合职称英语职称英语

经贸英语论文题目旅游英语论文题目大学英语论文题目中学英语论文题目小学英语论文题目英语文学论文题目英语教学论文题目英语语言学论文题目委婉语论文题目商务英语论文题目最新英语论文题目英语翻译论文题目英语跨文化论文题目

日本文学日本语言学商务日语日本历史日本经济怎样写日语论文日语论文写作格式日语教学日本社会文化日语开题报告日语论文选题

职称英语理工完形填空历年试题模拟试题补全短文概括大意词汇指导阅读理解例题习题卫生职称英语词汇指导完形填空概括大意历年试题阅读理解补全短文模拟试题例题习题综合职称英语完形填空历年试题模拟试题例题习题词汇指导阅读理解补全短文概括大意

商务英语翻译论文广告英语商务英语商务英语教学

无忧论文网

联系方式

一项关于法语二外词汇学习策略的思考

论文作者:留学生论文论文属性:硕士毕业论文 thesis登出时间:2022-07-18编辑:vicky点击率:73

论文字数:44525论文编号:org202207151721137890语种:法语 Français地区:中国价格:$ 66

关键词:法国语言学论文

摘要:本文是一篇法国语言学论文,本研究从对外语词汇教学的浓厚兴趣出发,探讨了学习者词汇学习策略与词汇习得的关系。具体而言,我们分析了学习策略的使用、影响策略选择的因素、策略之间的关系以及词汇的广度/熟练程度。

本文是一篇法国语言学论文,本文存在的不足是们无法在更广泛的受众中进行调查,主要是因为Covid-19。第二,由于女孩和男孩之间的不平衡,不可能对VAS的使用进行性别比较,尽管Cyr(1998)1指出性别可能是选择策略的一个因素。我们希望这项工作能引起大家的集体思考,有助于提高外语词汇教学水平。
Chapitre I     Cadre théorique

1.1 Le vocabulaire et la compétence lexicale

Le vocabulaire joue un rôle essentiel dans le système de la langue et constitue une branche importante de la recherche linguistique. Dans la didactologie, l’apprentissage du vocabulaire constitue un domaine important et il traverse tout le processus de l’apprentissage d’une langue. 

Pour mieux traiter la définition du vocabulaire, il nous paraît nécessaire d’expliciter quelques termes proches, à savoir le lexique et le mot. Le lexique est un terme important dans la linguistique et assez proche du terme « vocabulaire ». Selon Wang (2006), « le lexique est l’ensemble de mots (unités de significations) d’une langue dont les locuteurs disposent pour communiquer au sein d’une communauté. Le vocabulaire est l’ensemble de termes effectivement utilisés dans une circonstance donnée, par un certain individu.»1  Même si le lexique et le vocabulaire sont des concepts différents dans la linguistique, on a plutôt tendance à les considérer comme deux termes qui « semblent synonymes dans certains de leurs emplois »2  dans la didactologie. 

法国语言学论文怎么写

En outre, le « mot » est un autre synonyme du terme « vocabulaire ». Partant des points de vue différents, les chercheurs ont précisé sa définition. Sur le plan orthographique, un « mot » est « toute séquence de lettres (et un nombre limité d’autres caractéristiques telles que le tiret et l’apostrophe) délimitée de chaque côté par un espace ou un signe de ponctuation» (Carter, 1992).1 Sur le plan sémantique, « le mot est la plus petite unité de sens dans la langue » (Carter, 1992).2 McCarthy (1994) a déclaré qu’« un mot, en tant qu’unité libre et significative de la langue, doit contenir au moins un morphème potentiellement autonome.»3 Il est clair que le mot n’équivaut pas tout à fait à la totalité des significations de vocabulaire. Le vocabulaire a une envergure plus large que le mot. 

1.2 Les outils de mesure

L’apprentissage du vocabulaire est un processus cumulatif, dans lequel l’étendue et la maîtrise du vocabulaire sont les deux composantes essentielles à la connaissance lexicale (Read, 2004).1 Dans la section précédente, nous avons vu l’étendue et la maîtrise du vocabulaire dans les échelles données par le CECR, mais cela ne suffit pas pour notre recherche empirique. Il nous paraît donc nécessaire de les préciser en détail. En particulier, nous allons étudier quelques tests ou outils qui servent à évaluer l’étendue et la maîtrise du vocabulaire.

L’étendue du vocabulaire, c’est le degré de la connaissance du vocabulaire chez les apprenants. Il s’agit surtout du nombre de l’identification de la forme et du sens du vocabulaire (Anderson et Freebody, 1981; Zhang, 2020).2 Elle « concerne l’ampleur et la variété des mots et des expressions utilisés. »3 Quant à elle, il est essentiel de prendre en considération le vocabulaire réceptif, appelé aussi le vocabulaire passif. Le vocabulaire réceptif désigne les connaissanc论文英语论文网提供整理,提供论文代写英语论文代写代写论文代写英语论文代写留学生论文代写英文论文留学生论文代写相关核心关键词搜索。

共 1/4 页首页上一页1234下一页尾页

英国英国 澳大利亚澳大利亚 美国美国 加拿大加拿大 新西兰新西兰 新加坡新加坡 香港香港 日本日本 韩国韩国 法国法国 德国德国 爱尔兰爱尔兰 瑞士瑞士 荷兰荷兰 俄罗斯俄罗斯 西班牙西班牙 马来西亚马来西亚 南非南非